Prochaines sorties : Matagot #3 (août)

En août, on revoit ses classiques. Matagot vous propose une liste de jeux qui occuperont vos vacances. 

Prochaines sorties : Matagot #3 (août)

Sortie le 14 août : DRAGON MASTER

Dragon Master, un duel tactique qui vise à apprivoiser différents dragons.  La chronique sur Undecent.fr vendredi.

Prochaines sorties : Matagot #3 (août)

Auteurs : Reiner Knizia
8 ans et + / 2 joueurs / 15 minutes

Dragon Master, le jeu tactique qui vise à apprivoiser les différents dragons. Ils sont nombreux, variés, et leur placement pourra vous faire gagner des points ou en donner à votre adversaire. Chaque joueur contribue à construire une grille, où les points sont représentés par les lignes pour l’un, et par les colonnes pour l’autre. Grâce à ses parties courtes, Dragon Master vous offre l’opportunité de prendre votre revanche.

Prochaines sorties : Matagot #3 (août)

Sortie le 28 août : ISTANBUL : BIG BOX

Connu pour son ambiance chaleureuse et orientale, le grand gagnant du Kennerspiel des Jahres 2014 est de retour, en plus grand. Le jeu devient Istanbul : Big box, en intégrant les extensions Moka & Bakchich  et Missives & Sceaux.

Prochaines sorties : Matagot #3 (août)

Auteur : Rüdiger Dorn

Artistes : Andreas Resch, Hans-Georg Schneider

10 ans et + / 2-5 joueurs / 60 minutes

Gameplay : Vous dirigez un groupe constitué d’un marchand et de quatre assistants qui s’affairent dans les 16 quartiers du bazar. Chaque quartier vous offre une action spécifique si vous pouvez y laisser un de vos assistants, mais il faudra revenir le chercher. À votre tour, déplacez-vous dans un nouveau quartier, et récupérez des marchandises dans les entrepôts, tentez de faire grimper votre fortune, échangez vos biens contre des rubis, amassez des cartes bonus et utilisez-les ou profitez des pouvoirs des mosquées. Méfiez-vous des autres commerçants qui sont prêts à tous pour être les premiers à acquérir 6 rubis et remporter la victoire.

Doté d’un nouveau plateau modulable passant de 4×4 quartiers à 5×5, Istanbul : Big box vous replonge dans le souk d’Istanbul pour dénicher les opportunités les plus fructueuses. Au cœur des différents quartiers de la ville, il faudra faire preuve d’un sens aigu des affaires et de beaucoup d’organisation. Remplissez vos charrettes des plus belles marchandises, pour les vendre et récupérer des rubis afin de devenir le marchand le plus prospère d’Istanbul. Vous apprendrez comment monnayer une information avec l’extension Missives & Sceaux, vous dénicherez une nouvelle aide moyennant quelques sous et grâce à l’extension Moka & Bakchich, vous découvrirez une nouvelle marchandise : le café.

Sortie le 28 août : ORLÉANS SAGA (ORLEANS, INVASION, COMMERCE ET INTRIGUE, STORIES)

La Saga Orléans sera de retour. Vous pourrez (re)découvrir le jeu de base, le jeu de Reiner Stockhausen qui inclut dorénavant un cinquième joueur, avec Orléans Invasion et son mode solo, Orléans Commerce et Intrigue et Orléans Stories.

2 à 5 joueurs. De 90 à 120 minutes de jeu. 14 ans et +.

Prochaines sorties : Matagot #3 (août)
Prochaines sorties : Matagot #3 (août)

Et depuis le 31 juillet : PARKS

N’attendez plus ! Préparez votre sac à dos et partez à la découverte de sublimes paysages le long des pistes et sentiers des parcs nationaux des États-Unis. Au fil des quatre saisons de l’année, vous recueillerez sur les chemins des souvenirs de chaque parc visité. Échangez-les à l’issue du parcours contre une visite dans un parc national. Accumulez et gérez vos ressources dans ce jeu aux graphismes impeccables ! Les parcs que vous pourrez collectionner en dépendent, mais ces ressources sont convoitées aussi par les autres randonneurs, ce qui en limite l’accès ! Partez à la découverte des parcs nationaux américains ! Un matériel somptueux. Des parcs aux illustrations incroyables réalisées par une multitude d’artistes. Un jeu stratégique idéal pour initier les néophyte

Prochaines sorties : Matagot #3 (août)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :