[Auteur en largeur] #6 Gregory Grard

Avec Auteur en largeur, Ludovic Chatillon a eu envie de présenter sous un autre angle des auteurs de jeux de société sur son média Chronik Ludik !.

Des mini-interviews apportant parfois des réponses décalées ou plus sérieuses et un listing de leurs projets ludiques passés, présents et futurs.
Sur UnDéCent, nous avons pensé avec lui qu’il pouvait être opportun de vous proposer ce mini-format qui oscille entre présentation, portrait chinois et interview, mais légèrement augmenté.
C’est chose faite ! Voici le 6ème numéro.


Gregory, présente-toi en une ou deux phrases.
Bonjour, je m’appelle Grégory Grarg, je vis en Normandie dans une maison de campagne avec ma femme et ma fille après une quinzaine d’année dans l’informatique, j’ai sauté le pas en janvier 2024 pour devenir auteur de jeux à plein temps.


Image d’illustration
Présente-toi en deux mots.
Libre, passionné.


Images d’illustration
Alors si tu étais un matériel ou une pièce de jeu ?
La carte, sans hésitation !

Image d’illustration
Si tu étais une mécanique de jeu ?
La gestion de main.
Les jeux de gestion de main sont des jeux de société où les joueurs doivent habilement gérer, optimiser et jouer leurs cartes pour atteindre des objectifs stratégiques et maximiser leurs avantages.

Image d’illustation
Si tu étais une thématique ?
Probablement un truc avec des animaux.

Image d’illustration
Quel est le jeu de la période de tes 10 ans que tu retiendras toute ta vie ?
Je n’étais pas très joueur à l’époque, mais un cousin m’avait montré Heroquest et je trouvais ça fascinant.

Image d’illustration
Quel est l’objet qui ne te quitte jamais quand tu travailles sur un jeu ?
Mon ordi je suis souvent scotché dessus.

Image d’illustration
Quel objet inhabituel aimerais-tu mettre dans un jeu ?
Ce n’est pas si inhabituel, mais peut-être des jetons de poker.

Image d’illustration
De quel objet existant aurais-tu aimé être l’inventeur ?
Le shashibo ou tout autre gadget qui me rend fou.
Le Shashibo, édité par Fun In Motion Toys, est un cube magnétique innovant qui se transforme en plus de 70 formes kaléidoscopiques. Ce casse-tête 3D unique en son genre offre une expérience tactile et visuelle captivante, alliant détente, créativité et stimulation cognitive.
Le Shashibo, contraction de « Shape Shifting Box », est un cube de 6 cm de côté, composé de 36 aimants. Grâce à une ingénierie astucieuse, il permet de créer une multitude de formes géométriques en le manipulant. Chaque face du cube arbore des motifs artistiques variés, offrant une expérience visuelle enrichissante à chaque transformation.

Image d’illustration
Ta ludothèque, elle est grande comment ?
Environ 300 jeux. J’essaye d’en revendre de temps en temps

Image d’illustration
Le jeu pour toi, ça représente quoi ?
A présent, c’est une grande partie de ma vie.

Image d’illustration
