[Sorties] Néo Ludis #3 (septembre 2022)

Il n’est pas trop tard pour annoncer les arrivages boutiques pour les jeux distribués par Néo Ludis en septembre 2022 pour les éditeurs Cosmo Duck, Lucky Duck Games, Sit Down, MJ Games et Origames.

Les Chroniques de Pargate – Cueilleurs & Espits – (Cosmo Duck)

Les Chroniques de Pargate est un jeu de Maël Nicolazo pour 1 joueur ou plus de 8 ans et + pour des parties de 10-15 minutes
Editeur : Cosmo Duck
Prix : 10,90 € chez Philibert

Les Chroniques de Pargate est un jeu narratif dans lequel tous les joueurs participent ensemble à créer une histoire cohérente à l’aide des cartes dans l’univers de Pargate.

Les cartes scénario présentent l’histoire du début à la fin via un texte à trous que les joueurs complètent à l’oral. Ils intègrent dans l’histoire les différents personnages, objets, décors ou créatures de l’univers de Pargate présents sur les cartes élément.

Partez d’une structure scénaristique de base, ou mélangez celles qui sont proposées, ou même encore créez la votre de toutes pièces, et imaginez – seul(e) ou à plusieurs – une histoire pleine de rebondissements.

Les cartes scénario présentent l’histoire du début à la fin via un texte à trous que les joueurs complètent à l’oral. Ils intègrent dans l’histoire les différents personnages, objets, décors ou créatures de l’univers de Pargate présents sur les cartes élément.

Doté d’une rejouabilité infinie, Les Chroniques de Pargate : Cueilleurs et Esprits ne vous fera jamais jouer deux parties identiques.

Fairy Lights (Sit Down)

Faity Lights est un jeu de Joan Dufour, illustré par MAxime et Anthony Moulins pour 2 à 5 joueurs de 8 ans et + pour des parties de 20 minutes
Editeur : Sit Down
Prix : 16,90 € chez Philibert

Tentez votre chance avec Fairy Lights! Complétez des séries d’animaux lumineux afin de créer la plus belle guirlande et marquer des points qui vous feront gagner la partie.

Compléter des séries d’ampoules identiques afin de se fabriquer la plus belle guirlande et marquer un maximum de points. Le joueur ayant le plus de points en fin de partie remporte la victoire.

Les joueurs jouent leur tour les uns après les autres en sens horaire. À votre tour, vous devez / pouvez jouer l’action Révéler puis l’action Prendre.

Kingdom Rush – Extensions Vez’Nan VS Moloch / Sir Gerald Lighseeker VS J.T. (Lucky Duck Games)

Vez’Nan VS Moloch / Sir Gerald Lighseeker VS J.T. sont 2 extensions pour le jeu Kingdom Rush
Pour 1 à 4 joueurs de 12 ans et + pour des parties de 45 à 90 minutes.
Editeur :  Lucky Duck Games
Prix : 20,50 € chez Philibert

Retour sur Kingdom Rush, le jeu de base

Kingdom Rush, l’adaptation en jeu de plateau du célèbre jeu de tower defense sur mobile. Vous et vos alliés devez travailler ensemble pour repousser l’assaut du mystérieux Time Mage.

Commandez des héros et construisez des tours pour défendre le royaume en plaçant des tuiles de polyomino pour attaquer vos ennemis et en déployant des soldats pour retenir la horde en constante progression.

Attention cependant! Les portails du Time Magefont des ravages, provoquant la déformation de toutes les tours! Jouerez-vous vos tours pour défendre le royaume, ou les passerez-vous à vos compatriotes pour que les tours puissent être améliorées ?

Kingdom Rush est axé sur une campagne, avec des pouvoirs de héros asymétriques et une rejouabilité infinie.

Dans le campagne, chaque nouveau scénario est plus difficile que le précédent, introduisant des ennemis redoutables, des événements qui changent la donne et des boss épiques au combat!

Les joueurs commandent des héros qui viennent chacun avec un magnifique plateau et une figurine de héros avec des pouvoirs uniques. Construisez ou améliorez vos tours et en plaçant des pièces de polyomino et utilisez les héros pour attaquer les ennemis : les joueurs oeuvrent ensemble pour retenir la horde en constante progression.

L’extension Vez’Nan VS Moloch

À sa grande joie, il a capturé l’âme de l’archimage Vez’nan. En espérant gagner un allié contre les Mages du Temps, vous vous préparez à une descente ardue dans les royaumes inférieurs. Si vous sauvez son âme, Vez’nan se joindra à vous dans le combat.

Dans l’extension Vez’Nan vs Moloch, les joueurs aident Vez’nan et l’empêchent de découvrir qu’il finit par trahir le Royaume.

Kingdom Rush – Vez’Nan vs Moloch introduit un tout nouveau héros, quatre nouveaux scénarios et le redoutable démon Moloch incarné dans une miniature de 8 cm.

Les joueurs peuvent affronter de nouveaux scénarios ou utiliser Vez’nan dans le jeu de base de Kingdom Rush : Faille Temporelle. Vez’nan introduit de nouvelles capacités et mécanismes spéciaux.

L’extension Extension Sir Gerald Lightseeker vs J.T.

Dans l’extrême nord, des friches glacées de gel sans fin et de toundra s’étendent sur des kilomètres et des kilomètres. Avec le changement soudain du flux temporel, les Yétis migrent, et nos rangers sont revenus de l’autre côté des lignes ennemies avec des histoires de bêtes géantes à fourrure blanche. Plusieurs sont récemment apparus à travers les portails que les terribles Mages du Temps invoquent sans cesse. Même si J.T., le roi des Yétis, ne s’est pas encore manifesté, il est nécessaire de toujours rester sur vos gardes !

Dans l’extension Sir Gerald Lightseeker contre J.T., les joueurs retrouvent Sir Gerald et l’aident à arrêter l’abominable nouveau Boss J.T. !

Prenez le contrôle de Sir Gerald en tant que nouveau héros jouable à travers quatre nouveaux scénarios et affrontez la miniature de 80 mm de J.T.

Les joueurs pourront profiter de nouveaux pouvoirs tels que l’invocation de soldats, mais ils devront également combattre le froid lui-même pour empêcher leurs tours de geler !

BBQ – Big Bluff Quizz (MJ Fun)

BBQ – Big Bluff Quiz est un jeu de Valéry Fourcade et Jean-Philippe Mars pour 4 à 11 joueurs de 14 ans et + pour des parties de 15 à 45 minutes.
Editeur :  MJ Fun
Prix : 25,90 € chez Philibert

Big Bluff Quiz (BBQ) est un jeu de questions – ou plutôt de réponses – où vous pouvez gagner sans être savant.

https://youtu.be/PzAy8hiULYI

Il faut prétendre connaître des réponses et avoir de la chance et un peu d’aplomb. N’exagérez pas non plus dans votre prise de risque car BBQ peut vous griller!

12 jetons numérotés de 2 à 13 sont placés au centre de l’aire de jeu. Un des joueurs prend une carte et lit la question. Tous les joueurs peuvent alors prendre rapidement un des jetons. C’est leur mise et c’est le nombre de réponses qu’ils prétendent connaître. Ainsi, à la question «Les planètes du système solaire», Un joueur qui prend le jeton 5 prétend connaître au moins 5 planètes du système solaire et mise 5 points.

Un des joueurs est alors désigné pour donner ses réponses. Il gagne sa mise s’il y parvient et la perd s’il n’y parvient pas. Les autres joueurs gagnent leur mise même s’ils ne connaissaient aucune des réponses!

Les thèmes sont variés. Les classiques bien sûr : Cinéma, musique, histoire, géographie, littérature, politique, sciences, sports, télé, mais aussi bien d’autres plus inattendus.

Des citations à compléter, des questions sur des BD, des jeux, des recettes, et même sur les pierres précieuses et l’alchimie !

1923 – Cotton Club (Origames)

1923 – Cotton Club est un jeu de Pau Carles, illustré par Pedro Soto, pour 2 à 4 joueurs de 12 ans et + pour des parties de 45 minutes.
Editeur :  Origames
Prix : 22,90 € chez Philibert

Dans 1923 – Cotton Club, vous gérez un club pendant la période complexe de la Prohibition. Pour faire entrer clandestinement de l’alcool, vous cherchez des partenaires dans le monde du crime et investissiez de l’argent pour engager des artistes et améliorer votre club. Tout cela pour attirer les célébrités les plus importantes et les plus influentes de l’époque…

1923 Cotton Club se joue sur un maximum de six tours au cours desquels les joueurs utilisent trois pions pour choisir entre différentes actions : apporter des améliorations, demander un prêt, obtenir un tuyau, s’associer avec des gangsters, faire de la contrebande, engager des artistes et attirer des célébrités. Tout cela pour accumuler plus de réputation que tous les autres clubs de New York !

Il s’agit du premier jeu d’une gamme historique, et ça, c’est super !! Dans de toutes petites boîtes, ces jeux vous proposeront un pas mal de motos et des mécaniques plutôt experts ou initiées qu’on pourra transporter partout.

Cerise sur le gâteau, tous les noms sont de véritables noms et un carnet historique vous explique tout en détail, j’adore !

Cotton club vous place en 1923, en pleine prohibition américaine. Vous êtes le tenancier un d’un club et vous devrez satisfaire vos clients avec de la bonne musique, de bons alcools (de contrebande bien sûr). Mais il faudra aussi protéger vos intérêts avec des hommes de main et graisser la patte de politiciens pour qui pourront vous aider à ne pas monter trop haut sur la piste de la criminalité.

Cotton club est un jeu de pose d’ouvriers et de gestion de ressources qui sont l’alcool, les musiciens, la réputation, les voitures, la criminalité…

Dans cette toute petite boîte, on retrouve pas mal de matériel. La mécanique est exigeante mais pas très compliquée à comprendre.

1911 : Amundsen vs Scott (Origames)

1911 : Amundsen vs Scott est un jeu de Perepeau Llistosella, illustré par Pedro Soto, pour 2 joueurs de 10 ans et + pour des parties de 20 minutes.
Editeur :  Origames
Prix : 22,90 € chez Philibert

Dans 1911 : Amundsen vs Scott, revivez l’incroyable aventure historique des pionniers de l’Antarctique et changez leur destin. Ce duel épique et tout en tension vous plongera au cœur de cette course mythique vers le Pôle Sud !

  • 1911 Amundsen vs Scott est une course asymétrique, avec un temps limité géré par la pioche de cartes, où vous devez être le premier à arriver au Pôle Sud.
  • Cherchez les meilleures combinaisons pour avancer plus vite et retarder votre adversaire. Mais attention ! Vous jouez avec une pioche commune dont certaines cartes peuvent être favorables ou dangereuses en fonction du joueur qui les récupère.
  • Vous avez survécu ? Changez la difficulté et la stratégie du jeu en combinant une ou plusieurs des 4 mini extensions contenues dans le jeu.

Allez-vous vous concentrer sur l’expansion, contribuer à la création d’une infrastructure ou suivre vos propres objectifs ? Chaque Action doit être mûrement réfléchie : non seulement les autres joueurs peuvent en bénéficier, mais elle détermine également la distance que votre Navire peut parcourir. Plus vous avancez vite et loin, mieux c’est. En effet, seuls les marins les plus futés obtiennent de bonnes récompenses.

Informations recueillies par Laurent.

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