[Extension] Fabulia, En route vers de nouvelles aventures

Fabulia2-6 joueursFabulia Marie FortWilfried Fort
Fabulia5 ansFabulia Eugenia Smolenceva
Fabulia30 minutesFabulia Lifestyle Boardgames Ltd
FabuliacréativitéFabuliaContes de fées
Fabulia10,90 chez Fabulia et mille et un jeux, 12€ chez magic bazard
Fabulia

Qu’est ce que l’extension apporte?

Dans Fabulia, les enfants vont sélectionner les personnages d’une histoire avec des cartes figurant des animaux. Il devront choisir l’animal qui correspond le mieux au personnage concerné. Avec un petit système de vote, on gagne des points, mais c’est accessoire.

Depuis qu’on a ce jeu, on a dû faire les histoires au moins 3 fois chacune, il était donc temps que du nouveau contenu arrive. L’extension apporte 6 nouvelles histoires et 30 cartes personnages, de quoi renouveler le jeu. Parmi les personnages, on a un peu de tout, du Mammouth préhistorique au dalmatien.

Qu’est ce qu’on trouve dans la boite de Fabulia, En route vers de nouvelles aventures ?

  • 24 cartes Histoire double-face
  • 7 cartes Histoire vierges
  • 30 cartes personnages
  • 1 livret de règles

Comment on joue ?

On intègre les nouveaux personnages aux anciens et on utilise les nouvelles histoires

Concernant les cartes vierges, elles permettent de créer ses propres histoires. On peut créer 2 histoires de 7 cartes.

Une histoire de Fabulia se compose de 7 cartes (1 par chapitre). On rédige sur chaque carte le texte à la manière des histoires du jeu. Chaque carte (sauf la dernière) doit contenir un nouveau personnage à décrire de façon à ce que plusieurs animaux puisse endosser le rôle du personnage.

Est-ce que c’est bien ?

Ce que j’ai ❤️:

  • Les nouveaux personnages
  • Les nouvelles histoires
  • La possibilité de créer deux nouvelles histoires…

Ce que j’ai 💔 :

  • … Et si on veut en créer plus ?
Fabulia

Qualité du matériel

Les cartes sont exactement les mêmes que dans le jeu de base. Notez que les couleurs des dos sont exactement les mêmes et du coup on ne peut pas voir quelles sont les nouvelles et les anciennes. On a donc du bon matériel pour un jeu dans cette gamme de prix.

ze meeple

Apport au jeu de base

L’extension apporte 6 nouvelles histoires dont 2 histoires à embranchement. Elles sont tout aussi intéressantes que celles du jeu de base, et elles sont particulièrement les bienvenues maintenant que les histoires de base ont été lues, relues et re-relues.

Les nouveaux personnages sont très sympa, certains ont des têtes vraiment rigolotes comme l’âne et d’autre sont trop mignons comme le hamster. J’ai trouvé les nouveaux personnages plus expressifs que leurs cousins de la boite de base, et c’est bien ! Il est vrai que les enfants avaient un peu de mal des fois à reconnaître l’expression de l’animal.

Dans l’ensemble, du contenu supplémentaire pour ce jeu qui figure dans mon top 2020 est une bénédiction et les enfants ont été aux anges en trouvant le jeu au pied du sapin. Un bel ajout de contenu pour Fabulia !

Fabulia

Simplicité des règles

Ce sont les même règles que le jeu de base, aucun changement là dessus. On sort la boite, on mélange les nouveaux personnages avec les anciens, on sort les nouvelles histoires et c’est parti ! Il n’y a pas besoin d’expliquer de nouvelles règles, les enfants devraient les connaître au moment où vous achetez cette extension.

Fabulia

Mise en place/rangement

En tassant bien, tout rentre dans la boite de base. Une bonne nouvelle, même si la boite de cette extension est toute petite. Elle est assez belle, vous pouvez donc tout mettre dans la boite de base et accrocher celle ci au mur en décoration.

Conclusion

Fabulia, En route vers de nouvelles aventures est une très bonne petite extension de contenu pour le jeu éponyme. 6 nouvelles histoires et 30 nouveaux personnages raviront les enfants et parents fans de Fabulia comme nous le sommes. On en veut encore, à quand la prochaine ?? Les nouvelles histoires sont très cool et les nouveaux animaux, plus expressifs, raviront les enfants ! On aimerait peut être des histoires à trois embranchements ? Ca serait assez cool pour la suivante.

Testeurs : Arnaud, Gaël, Isaure, Gaël

Vous aimerez aussi...

1 réponse

Laisser un commentaire

It's Alive !
Pas de stream pour l'instant
%d blogueurs aiment cette page :