[Test] One Deck Dungeon

Coucou les ludopathes ! Voici la la review de One Deck Dungeon de Chris Cieslik et Will Pitzer chez Nuts! Publishing
 1 à 2 joueurs
? 14 ans
⏱️ 30 minutes à 1 heure
? dés, cooperatif, solo, dungeoncrawling
?22,50 chez Philibert

Nous sommes un aventurier qui devons parcourir un donjon sous forme d’un paquet de cartes et descendre 3 niveaux jusqu’à trouver le boss. A son tour, le joueur va ouvrir une porte et affronter ce qu’il y a derrière, un monstre ou un piège. Le défi est toujours réussi, ce qui change c’est qu’on perd plus ou moins de PV ou de temps selon si on place tous les dés ou pas. En effet, après l’ouverture de la porte, on lance des dés de couleurs selon les caractéristiques du personnage. On doit ensuite recouvrir les cases du défi pour le passer. La carte est ensuite convertie en points d’expérience, pouvoir ou augmentation de caractéristique.
Un excellent jeu type salle/monstre/trésor qui est vraiment difficile en solo. Ce jeu est conçu pour ce mode mais peut être joué à deux. On lance des poignées de dés et les placer efficacement sur les défis relève des fois d’un véritable casse tête chinois.

Ce que j’ai ❤️:
Découvrir les défis et tomber toujours sur celui qui ne nous arrange pas
Les mignons petits dés
Que des personnages féminins
La variété des personnages
Très difficile en solo

Ce que j’ai ?:
Peu de variété dans les monstres et pièges
Parfois un peu frustrant si la chance nous échappe
Vraiment très très difficile en solo

Design: 7/10
Qualité du materiel: 8/10
Gameplay : 9/10
Simplicite des règles : 8/10
Note globale: 8/10

Un excellent jeu qui tient dans la poche, qu’on refait encore et encore dans l’espoir de gagner en jour.

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